Divorce à l’amiable

Maître Chloé GRANGIER - Avocate à Strasbourg

Le divorce à l’amiable peut être judiciaire ou extrajudiciaire.

Le divorce à l’amiable extrajudiciaire en gras.

Lorsque les époux s’accordent sur toutes les conséquences de leur divorce et de leur partage, il est possible de divorcer par consentement mutuel en actant leurs accords dans une convention de divorce par acte d’avocat enregistré par notaire. Ce divorce se réalise donc sans l’intervention du juge.

Le divorce à l’amiable judiciaire

Le divorce amiable peut aussi être réalisé devant le juge aux affaires familiales, lorsque certains désaccords subsistent ou lorsque les époux ont encore des biens immobiliers en commun.

Dans ce cas, l’important réside dans l’accord des époux de divorcer sans jamais faire état des causes de leur séparation.

Le rôle de Maître Chloé GRANGIER sera de vous épauler au long de la procédure afin de s’assurer que les accords trouvés sont équitables, justes et vous satisfont.

En effet, la garde des enfants, la pension alimentaire, la prestation compensatoire ou le partage des biens seront systématiquement évoqués.

Maître Chloé GRANGIER tentera toujours de faciliter la procédure en essayant, le cas échéant, d’organiser des réunions amiables avec l’avocat de votre conjoint pour tenter de parvenir à un accord satisfaisant pour chacun.

Pour les procédures judiciaires, une solution amiable est recherchée, pour faire en sorte que l’issue de votre séparation soit adaptée à vos besoins.

Maître Chloé GRANGIER sera à vos côtés tout au long de la procédure en alliant écoute, conseil, réactivité et détermination.

Voir aussi :